A la poursuite de l'Orbe de Pachacutec

Ceci est un résumé, la narration complète n'est pas disponible.

C'est là que tout commence vraiment ...

Durwaith vous (Ularyk, Adrenalin, Kerzelane, Estrildis) confie une orbe, l'Orbe de Pachacutec, qu'il vous demande de remettre au mage Albius, à Kerlon. Malheureusement, peu avant d'arriver à Kerlon, vous vous faites voler cette orbe par un mystérieux personnage, transporté par une monture ailée.

Vous êtes entraînés à sa poursuite de Kerlon à Kenscoff, puis, à travers les territoires de tribus anthrophages, jusqu'à la grande jungle, et à une ancienne cîté Qatchua. Enfin, vous y récupérez l'orbe, qui était aux mains d'un prêtre qatchua, peuple pourtant supposé disparu.

Vous redescendez le grand fleuve Limpopo en radeau, jusqu'à la mer, et comptez remonter par la côte jusqu'à Kerlon, la ville de l'isthme, lorsqu'une terrible tempête se produit, et provoque le naufrage du bateau qui vous avait recueilli.