Magiciens de tous les temps

Il y a très peu de magiciens de cette époque dont les noms soient restés dans les mémoires. Les conditions de vie de cette période ont fait que les hommes étaient plus enclins à batir des villes et des chateaux qu'à étudier la Magie ou tout autre chose, d'ailleurs.

Cependant, on peut citer quelques exceptions d'autant plus remarquables que leurs etudes de la magie leur ont permis de créer tous les sorts reconnus par le Conseil des Magiciens et d'autres qui se sont perdus dans l'ignorance ambiante.

Le plus grand Magicien de l'époque fut sans conteste la grande Riknoril, qui est reconnue comme la mère de tous les Magiciens actuels. Elle créa quasiment tous les sorts utilisés de nos jours.

(Sa vie est contée dans l'appendice A des légendes de Treskians)

A un titre moindre, on peut citer le fondateur de la dynastie des Atriargon, Ularik Atriargon, dont la descendance est actuellement connue sous le nom elfique de Draughir. Il fut un magicien remarquable, créant de nombreux objets magiques dont beaucoup sont encore en possession de sa famille, gardés jour et nuit contre toute personne n'appartenant pas à la famille.

Imterak

Il est le premier magicien à avoir fait partie des Magiciens blancs et en conséquence fut "élu" Grand Maître des Magiciens. Il definit le rôle qui, selon lui, devait être celui des magiciens dans le monde. Méditer et si possible réparer les erreurs des autres hommes, ainsi devait se comporter le magicien. I1 est inutile de préciser que cette definition ne s'applique plus vraiment aujourd'hui.

Othrik

Son successeur, continuant son oeuvre, établit un code de l'honneur, destiné à dresser de sévères barrières entre le commun des mortels et les magiciens. Il rédigea des lois très strictes sur l'entrée de nouveaux Magiciens dans leur cercle, sur le mariage des Magiciens qui ne devait se faire qu'entre une mortelle (ou un simple mortel) et un(e) Magicienne. Tout ceci conduisit à écarter rapidement (il est mort jeune et d'une mort peu naturelle ...) ce théoricien borné.

Asatarnik

9ème Grand Maitre des Magiciens, il a montré l'étendue de leurs pouvotrs et a appris au monde à les respecter en tant que seigneurs. Il a remis de l'ordre, alors que les 13 Sages commençaient à ne plus s'intéresser qu'à la méditation et à leurs pierres.

Son surnom (Le Grand) était dû autant à sa tai1le élevée qu'à la puissance de son esprit, qui ne fut égalée qu'au 3éme âge par le célèbre Neskren (Le Fol...).

Après la trahison d'Asérik, qui marqua la fin du deuxième âge, il devint, avec le Sage Kared (qui employa tout son pouvoir à exterminer Aserik et ses sorciers) son plus mortel ennemi. Tous les autres Saqes s'enfermèrent dans leur palais de glace du nord pour y attendre leur mort, qui ne fut pas longue à venir...

ll constata, lors de ses études, que de nombreux secrets s'étaient perdus depuis les temps immémoriaux de l'arrivée des hommes gris. Ainsi certains sorts, dont des reliques de livres faisaient état, étaient oubliés de tous. Pour éviter que de telles pertes ne se reproduisent, il inventa la Mémoire des Grands Maîtres des Magiciens. Personne ne sait exactement, à part le Grand Maître en exercice, ce qu'est cette mémoire.

Certains disent que c'est un objet, d'autres qu'il s'agit d'un transfert de mémoire de cerveau à cerveau du Maître vers son successeur.

Osnar

Il fut le plus jeune Grand Maître des voleurs, avant de devenir Maître Magicien. A ce titre, il fut le professeur de Sarnik.

Avant d'être Magicien, il avait été le seul à pouvoir percer le secret de l'acier d'Atékar en s'introduisant danc les forges de la citadelle, exploit qui fut, pour tous les autres voleurs, puni de mort.

Astormak

Son refus de mourir, alors que la nature avait décidé de lui oter la vie faillit coûter cher à tous ses contemporains. En effet, il se maintint en une semi-vie par des sorts renouvelés tous les jours. Cependant, lorsque le Sorcier Gulaglar vint 1e défier, il ne fut pas en mesure de supporter ce combat, et par sa défaite mit en péril la liberté du monde.

Sarnik

Il est l'actuel Grand Maître des Magiciens. Il a acquis ce rang dans des circonstances très spéciales.

En effet, la tradition, qui voulait que le Grand Maître des magiciens soit choisi par les Maitres-Magiciens réunis en conseil, fut quelque peu bouleversee par 1e cours des évènements.

En 1560 du troisième âge, le sorcier Gulaglar fit son apparition et contraint le trop vieux Astormak à essayer de le chasser de la surface du monde. Hélas, celui-ci en fut incapable, et fut vaincu. Le pouvoir de Gulaglar en sortit renforcé.

Le conseil des Magiciens, plutôt que d'élire un volontaire pour aller tuer le sorcier, préféra choisir comme Grand Maître des Magiciens celui qui le vaincrait. Et Sarnik le vainquit ... Mais un autre Maitre-Magicien, Aristan d'Atekar, l'avait aidé, ce qui créa des remous au Conseil. Cependant, le plus jeune Maitre-Magicien de l'époque, un certain Neskren, ramena la très noble mais quasi-débile assemblée à la raison et Sarnik fut désigné pour être le nouveau Grand-Maître.

Neskren

On ne peut évoquer les grands magiciens sans parler du plus fantasque d'entre eux ...

A voir le surnom dont etait affublé Neskren, on pourrait croire que l'on a affaire à un vulgaire magicien de foire, de ceux qui vous vendent un élixir de jeunesse et autres fariboles. Il n'en est rien.

Touche-à-tout de genie, il est à l'origine de nombreuses découvertes, telles les hommes de neige du col de Harz. Il a écrit une histoire du monde grâce à la Pierre de vision du Sage Kared, qu'il avait retrouvée chez un marchand de Cormis avec d'autres objets très intéressants.

Il fut le seul à pouvoir utiliser cette Pierre de vision sans y laisser la raison. Même le grand Sarnik qui était son meilleur ami ne tenta jamais de s'en servir.

Il refusa toujours de transmettre son savoir à un élève, non par égoïsme (il était très généreux !), mais parce qu'il pensait que "la magie devrait être enseignée à tous les êtres vivants, et une fois l'apprentissage terminé, il faudrait leur dire de ne pas s'en servir. Mais à la vue du comportement humain, ceci est impossible. Je refuse, donc, d'enseigner la magie."

Après Sarnik, son meilleur ami fut l'ex-Grand Maître des Druides Erythel. Il est vrai que 1e mode de vie retiré de Neskren, de même que ses recherches, le rendait assez proche des druides.