Encyclopaedia Pirasia

Voici l'Encyclopaedia Pirasia, lieu de tous les savoirs du vieux monde : guide des personnages, anodins ou importants, qui gravitent dans ce monde et que vous avez pu croiser, lieux qui comptent, ou que vous avez pu fréquenter, auberges, en ruine ou encore debout, dans lesquelles les aventuriers de ce monde ont pu s'attabler.

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Qu'est-ce qu'il veut, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ... disait le barde. Mais qui donc sont tous ces gens que nous croisons sans cesse ?

NomMétierCommentaires
Abdul Jamal Al Draouzi Marchand Marchand de Baram-Abad, secouru par vos soins dans le désert, alors que lui et ses associés voyaient leur caravane attaquée par une horde de pillards.
Abou Mawat Marchand Marchand de Baram-Abad, secouru par vos soins dans le désert, alors que lui et ses associés voyaient leur caravane attaquée par une horde de pillards.
Alphard Savant Alphard est membre de l'Ecole de Magie de Baile-Atha-Cliath. C'est un magicien, mais sa fonction première est de jouer le rôle de mentor pour les hôtes de l'école.
Ascella Citadin Ascella est l'épouse de Tybor, de Mothnoril. Enlevée à son bien-aimé par des esclavagistes, elle fut libérée par des aventuriers alors qu'elle était détenue, avec d'autres compagnes de mauvaise fortune, dans Minas Angos, au coeur de la Fôret de Damath.
Azim El Hawat Marchand Azim El Hawat est le Grand Maître de la puissante Guilde des Marchands de Baram-Abad. Il est aussi le cousin du Sultan Padishah El Hawat
Demetrius Inclassable Demetrius est l'Oracle de Rath Luirc. Il joue ce rôle depuis la nuit des temps. Pour être précis, tous ceux qui ont tenu ce rôle depuis la nuit des temps ont toujours porté le nom de Demetrius.
Ellaneraz Inconnu Vous avez surpris une conversation entre cet elfe noir, fort antipathique,et un conjuré des Cercles de l'Opale Noire qui était à votre poursuite alors que vous tentiez d'atteindre Rath Luirc et son oracle, dans une grotte abritant une cité elfe noire, à l'ouest de Tehemem.
Fealin Aubergiste Aubergiste de "La Rose des Sables", étrange auberge située à l'est de Salenor, ville fantôme, aux bornes du désert des tourbillons.
Fikea Citadin Rédacteur en Chef des "Nouvelles de Piras", le nom de FIKEA apparaît sur tous les numéros de cette publication.
Fiwerkîn Mage C'est LE mage nain du moment. Proche de Dûrwaith et membre du Conseil du Hérisson, c'est l'une des voix les plus écoutées par la famille royale.
Girdel Marchand Riche Marchand de Mothnoril, issu d'une grande lignée de marchands de la cité portuaire. Girdel est en outre le père de Tybor.
Großpîn Guerrier Membre du corps des Ruhwolfs.
Haris Marchand Maître Haris est un marchand de Kerlon. Lors d'un voyage en compagnie de son épouse Urbia et de deux autres couples de marchands, vers Mothnoril oû l'un de ses amis mariait son fils, il fut tiré d'affaire par un groupe d'aventuriers qui les sortirent des griffes d'une troupe de brigands de grand chemin.
Husal Pacaresq Noble Il est le Commandeur de la Milice Royale de Piras, particulièrement éprouvée par la situation difficile de la cité vis à vis des exactions des Cercles de l'Opale Noire.
Jawal Al Fawat Marchand Marchand de Baram-Abad, secouru par vos soins dans le désert, alors que lui et ses associés voyaient leur caravane attaquée par une horde de pillards.
Kaus Bor Guerrier Guerrier des Steppes de Sichuan, rencontré au pied de la colline de l'oracle, à Rath Luirc. Cet imposant jeune barbare est déjà un héros chez lui, mais le shaman de sa tribu lui a dit que son destin était opaque et qu'il devait chercher la lumière loin des siens.
Kelkîn Artisan Kelkîn est maître armurier à Londrina. Il exerce en particulier ses talents, reconnus, pour la famille royale et les Rühwolfs.
Kelrin Clerc Clerc d'Arkhytas, au service de Sershan, il a péri de la main d'Ularyk Raskis
Kerzalas Artisan Kerzalas est le père de Kerzélane. Il est Maître Teinturier aux Teintureries Royales de Piras, où il a en charge l'élaboration des teintures spéciales.
Kilkern Savant C'est l'homme de lettre de la cité de Karna. Il en est le bibliothécaire.
Lyassa Aventurier Lyassa est une prêtresse de Yumac, divinité associée à Lilius dans le peuple Qatchua. Rencontrée sur le fleuve Dajingjie, elle a fait partie épisodiquement de votre groupe d'aventuriers. Tout comme Ularyk, son front est orné d'un étrange joyau. Le sien est saphir.
Matîn Guerrier Membre du corps des Ruhwolfs.
Merem Keremgrebem Paysan Merem Keremgrebem est le patriarche de Meremgrebem, cette étrange communauté de paysans vivants autour d'une grande tour de pierre dans le grand sud du continent sud. De son passé de marchand qui commerçait avec les guildes du lointain pays de Calimshan, il lui reste quelques notions de langage commun noyées dans un terrible accent rocailleux ...
Nunki Citadin Nunki est un jeune garçon proche de Salinas de Sorang, dans un Piras du futur, familier des ruelles, des catacombes, et des endroits méconnus de la cité.
Padishah El Hawat Règnant Padishah El Hawat est le sultan de Calimshan. Il règne sur un vaste pays, dont la plus grande partie n'est qu'un terrible désert, irrigué par le fleuve bienfaiteur Dajingjie, qui prend sa source dans les hautes montagnes de l'est du pays.
Pulpit Clerc Pulpit est un prêtre de Lilius. Il officie dans le temple de Karna.
Reginald Citadin Messire Reginald est le bourgmestre de la ville de Karna.
Sölbekkir Inclassable Sölbekkir est le gardien des Bibliothèques de Salenor. C'est un être spirituel, il n'est qu'énergie et savoir, et il se consacre entièrement à la sauvegarde des connaissances enfouies dans les murs de ce lieu.
Salinas de Sorang Citadin Vieillard rencontré à Piras, dans un sombre avenir. Il est membre de l'Ordre du Dragon d'Argent et consacre toute son énergie à la lutte contre les forces noires.
Sarin Marchand Maître Sarin est un marchand de Kerlon. Lors d'un voyage en compagnie de son épouse Subita et de deux autres couples de marchands, vers Mothnoril oû l'un de ses amis mariait son fils, il fut tiré d'affaire par un groupe d'aventuriers qui les sortirent des griffes d'une troupe de brigands de grand chemin.
Satchi Militaire Le capitaine Satchi est le chef de la garde du Bourgmestre de Karna.
Secretîn Savant Secretîn est le préposé aux Archives Royales de Londrina pour les Ruhwolfs.
Semil Inconnu Ce noir personnage est un conjuré des cercles de l'Opale Noire, à vos trousses, que vous surprenez lors d'une conversation fort désagréable qu'il tient avec un elfe noir.
Si Laliberté Politique Si Laliberté, est le Premier (comprendre "le personnage le plus important") de l'Ile de Caline. Il est à la tête du Conseil où, en compagnie des bardes et des représentants des communautés de l'île, il préside à la destinée de cette île, la plus petite des trois grandes îles, mais la plus centrale dans la vie de l'archipel.
Spica Marchand Maître Spica est un riche marchand de Kerlon. Lors d'un voyage en compagnie de son épouse Tricia et de deux autres couples de marchands, vers Mothnoril oû l'un de ses amis mariait son fils, il fut tiré d'affaire par un groupe d'aventuriers qui les sortirent des griffes d'une troupe de brigands de grand chemin.
Steinerîn, Alrik Divers Alrik Steinerin est le Grand Maître de la Guilde des Mineurs de Londrina. C'est l'un des personnages clé de la cité naine.
Subita Citadin Epouse de Maître Sarin, marchand de Kerlon.
Tarazed Marchand Tarazed est un riche marchand de Mansurovo, rencontré aux pieds de la colline de l'Oracle, à Rath Luirc. Il venait d'obtenir une réponse plus que sybilline à la question qu'il avait posé, et était furieux d'avoir perdu plusieurs mois pour "un vieux fou".
Tellir Inconnu Cousin germain de Tybor de Mothnoril, il est le frère de Vellir.
Tetîn Guerrier Membre du corps des Ruhwolfs.
Thoers Aventurier Thoers est le capitaine du "Goeland", bateau de commerce qui véhicule des passagers sur la mer d'Azurie, entre les rivages les plus proches de Rath Luirc, ville de l'Oracle, et Baile-Atha-Cliath, capitale de la Magie.
Tricia Citadin Epouse de Maître Spica, marchand de Kerlon.
Urbia Citadin Epouse de Maître Haris, marchand de Kerlon.
Vellir Inconnu Cousin germain de Tybor de Mothnoril, il est le frère de Tellir.
Wißharkîn Clerc C'est le grand prêtre du temple de Daerken. Il fait partie du cercle très fermé des conseillers de la famille royale.
Zazak Gomane Citadin Célèbre barde originaire de la région de Piras, il est l'auteur de nombreux succès populaires comme "Il suffira d'un Cygne", "J'ai changé d'habits", ou encore "Kanlamuzikebonn, bonnbonnbonn ..."

Too many inns, too little time ... disait le barde (un autre ...). Alors il faudra choisir !

LieuNomCommentaires
Baram-Abad Auberge de Baram-Abad Auberge située dans la haute ville de Baram-Abad, et dont le tenancier, Abou Zuetin, est une connaissance de Dûrwaith
Baram-Abad Taverne d'Azul Boui-boui, coupe-gorge, repère de conjurés des cercles de l'Opale Noire, rasée par un démon mal maîtrisé lors de son invocation ...
Cashel Au Vitrail de Plomb Auberge située sur les hauteurs de la cité elfe, sous les beffrois de la citadelle.
Forêt de Damath Auberge du Ranger Myope Cette auberge de campagne, située au coeur de la forêt de Damath au nord-est de Piras, est une étape incontournable sur la route de Mothnoril
Gytjkwi L'Araignée Rouge Auberge de pêcheurs, dans un petit village de la côte sud du pays Elfe, à l'est de Zerneol, et non loin des falaises d'Adrigole
Kerlon Hostellerie du Port Cette hotellerie, capable d'accueillir plusieurs centaines de visiteurs, est l'incontournable lieu de séjour des passagers en transit dans la cité de l'isthme.
Londrina Auberge du Troll Peureux QG des Ruhwolfs, dans leur quartier. La nourriture y est abondante, le confort spartiate, le service bourru. Ruhwolf, quoi !
Mothnoril Auberge des Gnômes Joyeux Auberge de ville, conviviale, et qui tire son nom de l'étrange débarquement qu'a connu cette cîté tranquille
Piras Au Père Tranquille Auberge bien fréquentée, mais pas prétentieuse, dans les riches quartiers du centre de Piras.
Piras Auberge des Moines Située dans le Clos des Moines qui lui donne son nom, c'est un haut lieu de la gastronomie. Ses spécialités sont la tarte aux bourrioles, la mousseline de fariette, le suprême de gravieux.
Salenor Auberge de la Rose des Sables Située à proximité de la ville perdue au coeur du désert, on se demande un peu ce que cette auberge, et son tenancier, Fealin, font à cet endroit.
Zerneol La Limande Grillée Auberge de pêcheurs, en pays Elfe, sur la côte sud.

To be or not to be, là n'est pas la question. Ce qui est important, c'est de savoir où l'on est. C'est donc ici que vous allez pouvoir chercher parmi les lieux intéressants du monde : villes, hauts-lieux, sites particuliers.

PaysNomCommentaires
Azurie Baile-Atha-Cliath Capitale de l'Azurie, pays de la magie et de l'essence, Baile-Atha-Cliath est la concentration de savoirs sur ce sujet est la plus importante. La ville est en outre réputée pour son Ecole de Magie et sa grande foire aux herbes, qui draine tous les ans des magiciens de tout le continent.
Pirasie Minas Angos Minas Angos est une grande tour blanche située au coeur de la forêt de Damath. Elle servit à des contrebandiers de femmes, qui y emprisonnaient leurs victimes. Un terme a heureusement été mis à cet odieux commerce.
Pirasie Institut de Biologie de Mothnoril L'IBM est une instance reconnue dans toute la Pirasie. Située comme son nom le laisse présager à Mothnoril, ce pôle de connaissance sur la vie en général, et la vie en milieu marin en particulier, a souvent été au coeur d'étonnantes découvertes sur la faune de nos rivages.
Pirasie Collège de la Vigne de Mothnoril La région de Mothnoril est réputée pour son vin. Le raison y est cultivé à flan de côteaux, mais la vigne de mer est une spécialitée locale, dont on fait un vin servi traditionnellement avec les poissons. Le Collège de la vigne dispense des enseignements reconnus à des élèves vignerons de tout le continent.
Plan alterné Chateau de Limerick Le chateau de Limerick est un lieu féerique. C'est le siège d'une confrérie de moines interplanaires. Ces doux allumés entrent en transe avant de se déplacer entre les plans. Il se tient dans un plan particulier, circulaire, et très central au sein de tous les plans.