Recherche Sershan désespérément

Ceci est un résumé, la narration complète n'est pas disponible.

Vous (Ularyk, Kerzelane & ainsi qu'un guerrier humain nommé Brick) êtes mandatés par Durwaith pour récupérer un grimoire de magie qui lui a été dérobé chez lui. Il n'a guère de doutes sur l'auteur du méfait : Sershan, un magicien maléfique, qui se réfugie dans une forteresse située dans une île au large de Mothnoril.

En chemin vers cette île, vous rencontrez dans la forêt de Damath un certain Tybor, de Mothnoril, désespéré car sa fiancée vient d'être enlevée par une troupe d'orc. Vous décidez de l'aider, et remettez la main sur la belle, prisonnière, avec d'autres jeunes femmes (elles sont 9 en tout), dans une grande tour blanche, Minas Angos, située au coeur de la forêt.

Vous les libérez, et continuez votre chemin avec Tybor et elles, jusqu'à une auberge hors de la forêt, non loin de Mothnoril, où vous les déposez. Mais Tybor tiendra à rester avec vous. Il négocie pour vous avec des pêcheurs le passage sur l'île. Là, dans des grottes, vous êtes soumis à l'Epreuve par un étrange vieillard (avec plus ou moins de succès).

Le chateau de Sershan est situé sur une seconde île, plus petite, un peu plus loin. Là, vous découvrez des centaines de gnômes de la région de Kerlon, réduits en esclavages. Vous vous introduisez dans le chateau, éliminez bon nombre de gardes, armez les gnômes, et donnez l'assaut aux appartements de Sershan et de son clerc en second.

Le malheureux sera éliminé, et Ularyk découvrira sur lui une étrange opale noire ... Kerzélane réussira à s'emparer du manuscrit avec lequel Sershan était en train de commencer une invocation ! Ce dernier n'aura pas le temps de s'enfuir, et périra sont les coups et les sorts que vous lui infligerez.