Ballade au Pays de Calimshan

Ceci est un résumé, la narration complète n'est pas disponible.

De retour à Piras, Durwaith redonne au nain géant (au géant nain ?) son allure initiale, et détruit l'orbe pour plus de sûreté (le mage à laquelle elle était destinée a disparu au cours du cataclysme).

Il vous propose des vacances au Pays de Calimshan, au sud de la grande forêt, pour l'accompagner pendant un congrès de magiciens. Là bas, il disparaît soudainement.

En partant à sa recherche, vous découvrez une étrange tour enfouie dans le sable. Ularyk y gagnera un rubis frontal, et la prêtresse Laïssa (que vous avez rencontrée au début de cette aventure) un saphir itou, deux pierres aux étranges pouvoirs.

Le magicien réapparaitra un peu plus tard, après que vous ayez démasqué une organisation de brigands vers laquelle votre enquête vous avait menée, mais qui n'avait rien à voir dans cette affaire.

Pour vous remercier du service rendu, le sultan vous couvrira de cadeaux, et vous offrira un superbe tapis volant, avec lequel vous repartirez, sans Dûrwaith, vers Piras.