La campagne de Treskians © Dungeon Master : AlV

En deux mots
Voici les aventures d'Erquem le magicien, Seula le voleur, Milthredyth la prêtresse elfe, Kalhyes l'Ogark, et Obrek le dernier venu dans ce monde sauvage dans lequels ils évoluent depuis 1987. Action, suspense, retournements de situation, et un dépaysement de tous les instants.
Chaque aventure est consultable en ligne, téléchargeable au format PDF, tout comme une carte du monde et l'intégrale des aventures accessibles sur la partie gauche de l'écran.
La Gazette de Treskians










Scenarios
-
[19] - Ça va faire des bulles
joué à Grenoble le jeudi 10 Novembre 2011Au petit matin, si les Sarkais et les Ankais ont dormi sereinement, il n’en est rien pour Kalhyes. L’ogark a passé la nuit à se poser des questions existentielles et il a les traits marqués par le manque de sommeil.
-
[18] - La hache qui rit
joué à Grenoble le vendredi 12 Novembre 2010Sorkas. Au petit matin, Neskren, Tsilam, Kob, Séula, Kalhyes, Srulandil et sept Drakans se retrouvent autour du petit déjeuner. Les autres Drakans sont repartis à l’aube vers Adria.
-
[17] - Miroir, mon beau miroir !
joué à Grenoble le vendredi 6 Novembre 2009La nuit, faute d’avoir porté conseil, avait apporté le repos nécessaire à la poursuite de ce combat contre … ces adversaires difficiles à cerner, et qui étaient identifiés sous l’étiquette « Sreika, Etiak et la clique des hommes gris aux mains blanches » ...
-
[16] - Rosa, rosam, rosace ? ...
joué à Grenoble le samedi 24 Novembre 2007Le Conseil Blanc s'éternisait. Neskren et Serami Tieral se faisaient attendre. Mais pour Almaad, Tsilam Imiral, Kalhyes, Kob, Séula et Srulandil qui les attendaient chez Abrigil, enfin… chez Neskren, la discussion avait pris un tour passionnant qui faisait oublier l'absence des deux maîtres.
-
[15] - Un Ogark peut en cacher un autre
joué à Grenoble le jeudi 11 Novembre 2004La nuit avait été courte. Si elle avait apporté des solutions aux problèmes de la veille, ces solutions étaient encore enfouies dans l'inconscient de la compagnie attablée devant un déjeuner copieux dans la demeure de Neskren.
-
[14] - Le Choc des Mondes
joué à Grenoble le lundi 10 Novembre 2003Demeure de Neskren. Dans la bibliothèque, autour du magicien assis dans un fauteuil, se tiennent Serami Tieral, l'air navré, Kalhyes et Seula. Les évènements qui venaient de se dérouler avaient marqué tout le monde, et un sentiment général de gâchis régnait dans cette lourde ambiance.
-
[13] - Requiem pour Erquem
joué à Grenoble le mercredi 30 Octobre 2002Sorkas.L'assaut que donnait l'immense armée des orcs a tourné court. Sur les remparts de la cité, de petits groupes se sont formés pour contempler la déroute de cet ennemi pourtant imposant. Erquem, Séula et Kalhyes sont l'un d'eux. Ils sont en compagnie de Neskren.
-
[12] - On a perdu la 7ème compagnie
joué à Grenoble le dimanche 12 Août 2001La grande forêt. L'accueil qui a été réservé à Kalhyes est incroyable, et semble vraiment apporter un vrai réconfort à notre Ogark libéré de sa prison de pierre par les puissantes fluctuations de l'essence liées à la destruction du Domelargon.
-
[11] - Les elfes du désir
joué à Paris le samedi 6 Mars 1999Treskians. Les faubourgs sont assez repoussants, et sûrement plus que ça une fois la nuit tombée. Le long des fortifications, des échafaudages sont dressés, preuve, si besoin était, que la reconstruction n'était pas terminée.
-
[10] - Le dernier Ogark
joué à Paris le samedi 1er Août 1998Mars 1660. Nous voguons au large d'Eskaïal en direction de Sorkas. L'Aigle des Mers nous semble un peu vide sans Milthredyth, mais le caractère de la donzelle l'aurait tôt ou tard écarté de nous. L'équipage a été renforcé par deux marins que nous avons engagés à Osot.
-
[9] - Comme un ouragan
joué à Paris le samedi 22 Novembre 1997De retour de notre assaut malchanceux contre Arnes et ce magicien mystérieux, nous nous retrouvons bêtement devant la maison de Tolrek en train de flamber. Nous nous séparons : Milthredyth va chercher Tolrek, Donra et Ambden dans les flammes …
-
[8] - Mauvaise purée
joué à Paris le samedi 5 Avril 1997Nous voguons au large des cités Ogarks. La mer est belle, et le vent nous porte tranquillement vers le nord. De notre équipage, il ne reste que deux matelots. Le plus expérimenté a été nommé Capitaine, le second devenant le "Second" de notre navire.
-
[7] - Faut pas prendre les enfants du bon Dieu …
joué à Paris le samedi 22 Février 1992Après ce premier contact avec Arnes, nous disparaissons quelques jours pour faire le point et attendre le retour de Sorkas de notre faucon voyageur. Ces moments de calme sont pour nous l’occasion de nous remémorer les événements récents et d’arriver à une conclusion douloureuse ...
-
[6] - Pirates à tribord !
joué à Paris le samedi 21 Avril 1990SORKAS, Mai 1659. Après notre intervention dans le nord, ayant conduit à calmer très sérieusement Gramon de Treskatar, et à amener au pouvoir à Kurmis le duc Atrim, fils d'Itram, une certaine agitation a régné dans les comtés du nord, puis, Atrim a réussi à s'imposer comme seigneur des comtés unifiés ...
-
[5] - Harley David, son of a Lich
joué à Cergy le samedi 1er Juillet 1989Sorkas, juillet 1658. Trois années se sont écoulées depuis la fin de la guerre. Les survivants de toutes origines sont rentrés chez eux, et la forêt de Sorkas est toujours infréquentable. Quasiment tous les pays sont sans gouvernement, à part Sorkas et la Montagne des Nains.
-
[4] - Le réveil des dragons
joué à Cergy le samedi 11 Février 1989Les orcs assiègent la forêt d'Antish. Nous, Erquem et Séula, sommes engagés par Neskren en tant qu'homme de mains, "associés", pendant que Sarnik, Ulanoril et Aristan protègent Atekar. A ce titre, nos sommes traités avec les égards réservés aux plus grands.
-
[3] - La maison du joueur
Joué à Rilhac-Rancon le samedi 9 Juillet 1988Le retour de la Montagne des Nains à Treskians se déroulait sans encombre pour Erquem, Séula et Keskylm. Le temps était au beau fixe depuis qu’ils avaient quitté la cité des nains, et leurs hôtes les avaient raccompagnés jusqu’à la limite est de la forêt, au nord du fleuve, en direction des cités ogarks.
-
[2] - Nain porte quoi ?
joué à Paris le vendredi 18 Septembre 1987Treskians. Mars 1655. Le retour de Dirmis à Treskians s’était déroulé sans encombre pour Erquem et Séula. Mais depuis, le temps s’était gâté, et, à travers tout le continent, des troubles avaient éclaté.
-
[1] - Dératisation à Dirmis
joué à La Borderie le mercredi 26 Août 1987Treskians, le 3 février 1655. A la terrasse de l’auberge du Père Tranquille, sur la place du marché de Treskians trois personnages sont attablés et discutent joyeusement.